Fête de la chandeleur

Résultat de recherche d'images pour "merci"A toutes et à tous pour ce moment convivial de partage des crêpes à l’occasion de la Présentation de Jésus au temple. Merci à toutes celles et ceux qui ont trouvé le temps dans leur emploi du temps trépidant de nous confectionner de délicieuses crêpes et à tous ceux qui se sont investis pour que ce moment soit réussi.

Que la lumière du Christ proclamé en ce 2 février, éclaire nos vies et réchauffe nos coeurs !

GS – ah la bonne soupe!!

Lundi 22 janvier les élèves de grande section ont retroussé leurs manches pour cuisiner eux même une soupe aux légumes anciens.

Lorsque le papa de Matthias, chef cuisinier de son état, est arrivé ce matin-là il avait tout prévu: il est arrivé avec tous les légumes, le matériel et une toque de cuisinier pour chacun.

Nous avons découvert des légumes que nous n’avons pas l’habitude de voir:

des panais  des topinambours  des rutabagasdes patates douces et des échalotesAprès nous être soigneusement lavé les mains nous nous sommes mis au travail. Chacun a épluché plusieurs légumes avec un économe. Bien-sûr des parents étaient venus nous aider mais comme on est fort ils nous ont regardé sans rien faire!

 

quand tout a été épluché nous avons lavé les légumes.

Nous les avons mis dans une grande marmite et le papa de Matthias nous a montré comment cuire tout ça.

Il nous a ensuite montré un très gros plongeur pour mixer la soupe. Nous avons tous reconnu cet appareil mais à la maison le nôtre est beaucoup plus petit.

Enfin le moment de déguster notre soupe est arrivé. Tout le monde a eu une assiette de soupe et une tartine de pain beurré.

Bien-sûr tout le monde s’est régalé.

c’est la meilleure soupe qu’on ait jamais mangée!!!!!