GS- gigote et le dragon

Mardi 7 février les classes de maternelle ont assisté au spectacle gigote et le dragon, présenté par la compagnie des 3 chardons. ils ont été captivés par l’histoire de gigote, la petite bergère. Celle-ci brûle d’envie de découvrir le dragon qui vient de s’installer, dans la sombre forêt, non loin de sa maison. Et pourtant, son grand père l’a mise en garde. Jamais elle ne doit pénétrer dans la forêt

Mais la curiosité de Gigote est trop forte.  Elle pénètre dans la forêt et se retrouve face au terrible dragon qui menace de la dévorer. Vraiment…? Gigote, maligne,  propose au dragon de lui raconter une histoire avant qu’il ne la dévore. le dragon accepte, écoute, apprécie une, puis deux puis trois histoires. Et si elle venait d’éveiller en lui une vocation de conteur plutôt que de terrible dévoreur de petits enfants…..


Les grande section ont vibré, ils ont éprouvé de vraies émotions, il y a eu du suspense, juste ce qu’il faut de peur, beaucoup de rire, de la poésie. une belle alchimie pour faire de ce spectacle un  beau moment partagé.

 

 

MS – On se rappelle de Gigote et le dragon, spectacle offert par l’APEL…

Petite bergère curieuse, Gigote brûle d’envie de rencontrer le dragon, qui est venu s’installer dans la forêt, non loin de sa maison. Pourtant son grand-père l’a souvent mise en garde. Ce dragon est dangereux et Gigote ne doit pas pénétrer dans la forêt. Mais la curiosité est trop grande…

Par la Compagnie des 3 chardons :