APEL- Vente de gâteaux des CM2

affiche-gateaux-cm2

Pour rappel et de manière générale, la part de gâteau est vendue à 0,50€ et la boisson à 1€.

N’oubliez pas de donner de la petite monnaie à votre enfant le matin avant de partir à l’école !

Les CM2, vite à vos fourneaux…nous avons hâte de découvrir vos talents culinaires !

🙂 🙂 🙂

L’EPS chez les GS

En ce lundi 07 novembre 2016 les élèves de GS sont plus qu’impatients d’aller faire du sport au stade… Et pour cause ils seront encadrés par les étudiants de PREPASPORT qui se préparent au métier de l’animation sportive.

Ni une ni deux les voilà parés de leurs vestes (oui oui il fait froid) de leurs baskets et de leurs tenues de sport, rangés par deux nous partons de l’école.

Le trajet se passe bien, sur place Isabelle sépare le groupe classe en deux et l’activité commence.

Tout d’abord un petit échauffement (je ne sais pas si celui ci était forcément nécessaire nos enfants sont échauffés dès le petit matin) petite course flexion extension, le groupe s’élance enfin sur le parcours. Celui ci commence par un petit slalom puis il faut enjamber des cerceaux placés en hauteur puis passer une « sorte » de marelle puis faire un lancé de boules sur cible puis passer jambes écartées sur un « boudin » et finir par un léger sprint.

Le temps sur ateliers dure 1h environ.

Ouff, après tout ça les élèves sont exténués.. Ah non même pas en fait!!! Alors nous rentrons à l’école aussi tranquillement que peuvent l’être des enfants après s’être tenus sages et disciplinés pendant 1 heure.

A suivre…

Emilie